Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an dans le Tennessee
12 août 2012

Hello everybody ! Bienvenue sur ce nouveau blog

Hello everybody ! 

Bienvenue sur ce nouveau blog tout frais tout beau (enfin... il est à parfaire, je vous l'accorde.) qui va raconter un peu mes aventures et mes découvertes dans ce grand et fascinant pays qu'est les Etats-Unis. 

Ce blog est destiné à la famille et aux amis, j'y posterai des articles de temps en temps, des photos aussi très certainement. Pour ceux qui n'ont pas Facebook, c'est un bon compromis et une alternative aux mails qui sont souvent moins élaborés et un peu plus bâclés. Quant à ceux qui n'ont pas Internet... je leur enverrai une petite carte, les pauvres! 

DAY 0  : L'aéroport

16:36

On ne commence pas par le plus simple, ni le plus agréable. J'ai ma petite dose d'aventures à vous raconter. Et je n'en suis qu'au début ! 

Je suis en ce moment même à l'aéroport, dans un de ces petits "cafés" dans lesquels les voyageurs viennent boire leur Minute Maid Orange les matins de grand départ, ou leur expresso pour une somme que je n'oserai prononcer. Il est 16:36, je suis venue m'attabler ici pour profiter confortablement de ma toute nouvelle connexion Internet, captée miraculeusement grâce à Orange, alors que le wifi est censé être payant dans cet aéroport (celui de Bruxelles, ndlb -note de la blogueuse ;p). J'attends depuis environ 7h30 du matin mon avion qui était censé partir à 10h45. J'embarque dans environ une heure et demie, à 18h05. Je ne sais pas trop à quelle heure je dois me présenter là-bas... je vais aller y faire un tour. De toute façon je n'ai pas grand chose d'autre à faire. C'est pour cette raison également (l'ennui) que j'ai crée ce blog je crois! ^^ Si vous êtes contents que je l'ai fait, alors remerciez US Airways et leurs problèmes techniques! A 20h40 (heure américaine, donc 2h40 du matin) j'arrive à Philadelphie et je me fais conduire à l'hôtel (pas un 4 étoiles à mon avis... plutôt la version américaine du Formule 1), je ne paie pas bien sûr, je me fais aussi offrir le dîner (j'ai trop hâte de voir comment tout ça sera!!) et demain je prend l'avion à 8h20. Arrivée prévue à 12h30 à Knoxville. Vivement ! Aie aie aie, j'ai déjà attendu 8 heures ce matin, et voilà un vol de 8h30 qui m'attend dans une grosse heure... j'ai déjà écouté ma musique, regardé mes séries, lu mon magasine, mon livre... Rebelote dans l'avion ! Je réecrirais tout à l'heure je pense, si j'ai une connexion aux aéroports ou à l'hôtel. 

Je vous embête peut-être avec ces histoires de vols, mais rassurez-vous, ça changera rapidement.

Je ne sais plus qui a dit que l'intérêt de voyager n'est pas la destination, mais bien le voyage en lui-même... :) Let's gooo !! 

 

23h43 (5h43 en France) -posté le lendemain car problèmes de connexion et de temps hier soir et ce matin.

Nous y revoilà ! Je suis là, je suis aux Etats-Unis, bien arrivée, pas rejetée à l'aéroport. Un vieux dicton dit que si tu peux entrer aux Etats-Unis, alors tout t'est possible dans la vie. Bon c'est vrai je viens de l'inventer. Mais pardonnez-moi, c'est que ça fait 24 heures que je n'ai pas dormi (bon d'accord, deux petites heures dans l'avion), et ça commence à se sentir. Le vol s'est bien passé, j'ai été étonnée du peu de contrôle qu'ils font aux aéroports, aussi bien français qu'américain ! Il y en avait beaucoup plus à l'ambassade à Paris. M'enfin tant mieux. Sinon le vol c'était long mais pas insupportable, c'est passé relativement vite (aussi relativement que peuvent passer vite 8 heures 30 dans un fauteuil qui fait mal au dos sans place pour les jambes), et j'étais près du hublot, il n'en faut pas plus pour me contenter... Je ne sais pas pourquoi je viens écrire ça, sûrement parce que je suis trop bonne et que je veux donner des nouvelles à ma môman qui s'inquiète beaucoup, mais de toute façon, qui lira ça à six heures du mat ?? Et sinon je me suis déjà fait deux amis hihi ! Enfin deux amis que je ne reverrai certainement jamais mais bon. C'est ça le voyage... La première c'est ma voisine d'avion, même âge, gentille, visa d'étudiante comme moi. Sauf qu'on s'est pas dit un mot pendant 8h30, on s'est parlé qu'à l'atterrissage, je ne sais pas pourquoi! Et je ne connais même pas son prénom. Mon deuxième ami (j'avoue que j'y vais fort avec le mot "ami" mais bon x) ), je l'ai rencontré dans la navette qui nous conduisait de l'aéroport à l'hôtel, un monsieur de 40 ans à peu près très gentil avec qui j'ai mangé ce soir au resto de l'hôtel. Ingo, c'est son nom. Aucune idée de l'orthographe mais c'est très drôle comme nom. En tout cas c'était sympa de pouvoir bien parler avec quelqu'un. En anglais bien sûr, c'est un allemand. Et j'ai commandé des sweet potatoes fried. Pas mal ! C'était donc officiellement mon premier repas aux Etats-Unis. On voit que je suis nouvelle ici, car quand la serveuse m'a demandé quelle sauce je voulais, j'ai dit "no sauce" et elle m'a regardé très bizarrement haha ! Et j'ai commandé 3 verres d'eau xD je vais y aller doucement quand même. Ah et j'ai vu mon premier fast-food américian (enfin j'en avais déjà vu mais s'pas grave), un Denny's ! Je pensais qu'on serait dans un hôtel miteux, eh bien non, il est plutôt classe ! Dans le hall, grosse moquette à horribles fleurs par terre, carrelage en marbre, lustre, bouquets, gros fauteuils de cuir... Du bien américain. Demain je me fais réveiller à 5 heures et quart...argh. Ca va encore être une longue journée.

A très bientôt, je posterai sous peu de toute façon ! Et voici deux trois photos un peu inutiles mais c'est pour décorer parce que ça manque de couleurs ici ! Bisous !

 

 P1020304

 Merci Michael Scott, j'ai tenu grâce à toi ;p 

P1020308

 P1020310

Mon premier billet de 1 dollar gentiment donné par mon ami Ingo 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bonne idée ce blog! Surtout quand il est commencé au début de l'aventure! ^^<br /> <br /> Par contre il va falloir le tenir jusqu'au bout et ça c'est une autre histoire...! Mais j'ai l'impression que tu es très motivée :D<br /> <br /> <br /> <br /> Ah les aéroports! J'étais partie de Bruxelles aussi! Bien plus pratique de descendre sur Paris! Et oui... le prix des boissons, et même de tout ce qui est comestible dans les aéroports c'est du vol!<br /> <br /> Heureusement je n'ai pas eu à vivre de retard lors de mes vols... C'était déjà assez long..<br /> <br /> J'ai aussi eu mes premières péripéties cependant à l'aéroport avec les valises, à l'arrivée... Il faut bien épicer un peu tout ça sinon on n'aurait rien à raconter et tout le stock de films et séries qu'on a sauvegardé sur le netbook n'aurait servi à rien!<br /> <br /> <br /> <br /> Le premier billet, cela fait toujours quelque chose :D Surtout quand il s'agit d'une devise reconnue.<br /> <br /> Je suis bien fan de la chambre que tu as eu dis donc! Kitch à mort mais à l'air bien confortable! Et les lampes de bureau me faisant penser à celles des bibliothèques américaines ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vas m'envoyer du rêve avec ce blog et je compte bien le suivre! :D <br /> <br /> <br /> <br /> Take Care! <br /> <br /> Kisses
S
Coucou Marie!;-) quel plaisir de te lire, contente d'avoir eu ton adresse blog par Inès! Une grande pensée, emplie de tomates, fraises, pommes, fromage "français!!!!", potage de légumes frais d'un potager bien sûr... I tutti... I tutti! et plein de bons temps encore à toi là-bas. Grosses bises. Sarah
I
Hiiii ! C'est tellement bien de lire tes ptites aventures et que t'aies créé ce blog ! :D<br /> <br /> C'est moi qui t'ai envoyé Ingo ! ;D<br /> <br /> Tout ça donne envie (même si le départ a dû être quelque peu stressant...) et moi aussi j'suis heureuse pour toi..!<br /> <br /> Hâte de lire la suite plein de gros bisous americanmary :p
M
Ta môman ne s'inquiète pas tant que ça...elle est heureuse pour toi ! Gros bisous
Un an dans le Tennessee
  • La grande aventure commence ! Si vous voulez la partager avec moi, alors bienvenue sur ce modeste blog qui racontera anecdotes et chocs culturels, hamburgers et pom-pom girls... Le programme est chargé, va falloir s'accrocher ! :D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité