Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an dans le Tennessee
17 août 2012

(photos à venir !)

Bonjour bonjouur ! 

C'est en puisant sur mes réserves que je prend pitié de vous pauvre famille, pauvres amis et amoureux, qui ne vivez qu'à la lueur de l'espoir d'un nouvel article merveilleusement écrit et haletant de nouvelles aventures. 

Je commence à me faire au décalage horaire (le jet lag comme ils disent), qui d'ailleurs n'est pas bien pratique pour pouvoir rentabiliser nos comptes skype... mais ça viendra. C'est que mes journées, depuis trois jours, sont plutôt chargées. Mon premier jour ne m'a vraiment pas donné un bon aperçu de ce qu'était l'accueil ici à UT. Car oui, des "welcome" j'en ai entendu depuis quelques jours, et pas qu'un peu ! Le staff de la maison Internationale est vraiment très motivé et très accueillant, et à vrai dire cette semaine me fait vraiment me sentir en vacances, ou disons plutôt en colonie de vacances, quand on installe nos affaires et qu'on découvre notre chambre et notre voisin de lit, et que les moniteurs mettent l'ambiance, qu'on mange, qu'on rit... J'en oublie presque que dans moins d'une semaine je serai dans une salle de classe (surclimatisée, cela va de soi). Il y a eu un pique-nique il y a deux jours, qui était plutôt sympa, où vraiment pour la première fois j'ai pu rencontrer des gens de beaucoup beaucoup d'endroits différents. Je crois que nous sommes 200 ou 250 étudiants internationaux à UT ("University of Tennessee", c'est comme si je disais "à la fac"), et la plupart d'entre eux sont vraiment très gentils, on parle aisément avec n'importe qui et toutes les occasions sont bonnes pour poser des questions sur nos vies respectives. Qu'y a-t-il eu d'autre?... Avec mes deux amis français on a pas mal marché sur le campus, qui est vraiment énorme, on est allés de bâtiment en bâtiment pour des trucs administratifs, et franchement, sur ce campus, on ne peut pas prévoir de se déplacer d'un bout à l'autre sans enfiler de bonnes chaussures. Je comprend pourquoi les américains sont les seuls à porter des baskets avec leurs robes et leurs shorts. De plus Knoxville est vraiment montagneux et les rues sont toujours en pente. Ce soir il y a encore eu quelque chose de très sympa, c'était la "pizza bowling night" ! Figurez-vous qu'ici, ils ont même des pistes de bowling. Ils ont tout ce dont un étudiant peut rêver. Ca se passait donc au University Center, qui n'est pas vraiment le "centre" de l'université comme son nom l'indique, mais plutôt un petit coin pour se poser et s'amuser. Au sous-sol, il y a cette salle avec dix pistes de bowling et un grand espace avec plein de tables de billard et de ping-pong, une salle avec des fauteuils et aussi une énorme télé pour jouer à des jeux de danse. On s'est vraiment bien amusés. Il y avait tous les internationaux et j'étais avec à peu près tous les gens que je connais un peu, par exemple pour citer des nationalités parmi mes amis, il y a Hannah de Manchester, David et Lauren de Knoxville, Iro et Lotta de Finlande, Leire d'Espagne, Thomas et Caroline de France, Mirek de République Tchèque... Les moments forts ont particulièrement été lors de mon magnifique strike et du match de ping-pong contre Thomas, pendant lequel on a bien ri. 

Demain, j'ai un examen d'anglais à 8h30 (dur), ils font ça (ça n'est pas obligatoire pour moi mais je le fais quand même) pour déterminer notre niveau et nous mettre dans le cours d'anglais qui nous convient. Je ne pensais pas le faire, mais j'aurais donc bien des cours d'anglais pendant le semestre, ce qui n'est pas plus mal ! Parce qu'en quelques jours je suis déjà peut-être un peu plus rodée sur l'accent américain, mais mon anglais n'en devient pas pour autant meilleur, au niveau de la grammaire je veux dire. Et donc, après cela, on part à 13h00 pour un petit week-end (plutôt 24 heures: environ de 13h le vendredi à 15h le samedi) dans la campagne du Tennessee, pour faire je ne sais trop quoi, quelque chose qui apparemment contient de la marche, de la nage et de la nature ! Et du fun bien entendu ! (détrompez-vous je ne dis plus le mot "fun" depuis longtemps, ici par contre c'est toutes les deux minutes) J'ai hâte !

Bon, je vous dit plein de trucs géniaux, mais il y aurait bien une ou deux choses sur lesquelles j'ai envie de me plaindre et que je veux partager avec vous:

- La nourriture. Ô fruits, Ô pains bio de chez papa, Ô salades de pomme de terre, avocats au thon, tomates feta, fraises de chez maman et de mon beau pays. Que vous me manquez ! Sérieusement, depuis que je suis ici, il n'y a pas un seul repas duquel je ne sors barbouillée. Sandwich à la viande, poulet frit, SAUCES, pizza, chips, SODAS à volonté, subway, starbuck... osez regarder ces obèses qui passent dans la rue en osant prétendre que tout ça n'est pas la cause de leur problème... Et surtout, ce n'est pas bon. Je suis là depuis quatre jours et j'ai déjà mangé asiatique et mexicain, ils sont à fond dans ce genre de choses. Ca encore ça passe. Mais acheter un sandwich dans un supermarché n'est vraiment pas une bonne idée. D'habitude à la maison, je ne bois pas souvent de sodas. A vrai dire, je ne serais tentée que si j'en vois un dans le frigo qui ne demande qu'à être bu, à la limite... Ici, on se rend tous compte qu'on prend des sodas à chaque fois tout simplement parce qu'il y en a à profusion où que l'on aille. Fermons maintenant le chapitre nourriture pour passer à 

- La climatisation. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas encore attraper de rhume ou pire. Il fait une trentaine de degrès dehors (il fait bon par rapport au mois dernier selon les autochtones), et lorsqu'après avoir traversé le campus de long en large sous ce soleil de plomb j'entre dans un bâtiment, que ce soit un café, la bibliohèque ou la résidence, le choc thermique me frappe comme un charbon ardent serait frappé par une petite plongée dans l'Antarctique. Cet air est très artificiel et il n'est pas doux, au contraire il vous agresse et frigorifie vos petites jambes nues (enfin en l'occurence les miennes).

Bon je vais vous laisser là, je vous dis à un de ces jours prochains et je pense fort à vous tous :) 

PS: je devrais être libre la journée de dimanche, donc avis aux skype amateurs... 

 

P1020315

à l'aéroport, premier petit déj et premières calories...

P1020332

P1020348

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Knoxville !
N
Trop bien tes articles, marrants !<br /> <br /> Chouette pour les amis à la fois français (il en faut !) et étrangers, et désolée pour la nourriture et la clim, je veux bien croire que c'est pénible ! Heureusement tu as plein d'immenses salles de sports à ta disposition... :p<br /> <br /> Ohlala je mets plein de points d'exclamation ! Welcome ! haha<br /> <br /> C'est quoi le K dans UTK ?<br /> <br /> Plein de bisous et bon courage !<br /> <br /> Flip flop
I
QUE JE TE COMPRENDS POUR LA NOURRITURE ! Tu vas voir, dans deux mois tu seras comme moi à te trouver des nouvelles couches de gras tout partout hahaha. Je dis hahaha mais en fait c'est pas drôle du tout. ><' L'expérience des donuts et hamburgers au petit-dej', mon dieu... Enfin je sais pas si aux Etats-Unis ils en sont au point de l'hamburger au petit dej' mais dans ma ptite famille allemande ça ne les choque pas. Oh et coca au petit dej' aussi, c'est du joli. Bah. Plus jamais. Bref, on l'aime notre petite France avec ses jus d'orange et tous ses fruits...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ça a l'air tellement chouette l'endroit où tu es, avec tous ces jeunes étrangers... Ca donne envie !
M
Je prends rendez-vous pour skype dimanche ! Mais comme tu as tout débranché sur l'ordi...pauvre de moi ! La prise micro c'est bien la rose ?<br /> <br /> Merci pour toutes ces nouvelles, on a l'impression d'y être !<br /> <br /> Bisous
B
Ah merde, t'as pas de cuisine perso pour te faire à manger ?!!!<br /> <br /> Bon courage, alors !
Un an dans le Tennessee
  • La grande aventure commence ! Si vous voulez la partager avec moi, alors bienvenue sur ce modeste blog qui racontera anecdotes et chocs culturels, hamburgers et pom-pom girls... Le programme est chargé, va falloir s'accrocher ! :D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité