Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an dans le Tennessee
2 novembre 2012

Halloween - Atlanta


 Hello everybody ! Ai-je vraiment dit, au retour de la Nouvelle-Orléans, que j'allais poster très bientôt? Vous n'avez pas de preuves. ;) 

La Nouvelle-Orléans était super, on s'est vraiment bien amusés. C'est une ville incroyable, c'est sans cesse la fête et c'est aussi très beau. Comme ça commence à dater dans mon esprit je ne vais pas vous en faire un résumé détaillé, mais je mettrai un album photo plus tard. 

Concentrons-nous plutôt sur ce qui se passe de bien en ce moment à Knoxville. Et d'ailleurs dans tout les Etats-Unis: j'ai bien sûr nommé Halloween! Cette fête géniale, tellement laissée de côté en France, alors que pour les petits autant que pour les grands (et probablement encore plus pour les grands), c'est que du bonheur. On a organisé un tas de choses avec mes amis. On a été dans une maison hantée, la plus géniale et plus effrayante dans laquelle j'ai jamais été ! C'était très bien fait. Avec mes colocs, on a acheté des bonbons et des cochonneries américaines et on a regardé un film d'horreur. J'ai vu plus de films d'horreur en une semaine que dans toute ma vie. Même pas peur! Il y a eu deux soirées déguisées. Premier déguisement: en française! Béret, t-shirt à rayures, espadrilles, et la petite bouteille de vin qui va bien. Je n'ai pas lésiné sur les clichés, mais en tout cas ça a fait un succès! Le deuxième soir j'étais Charlie de Où est Charlie ! Les gens sont très créatifs, il y a peu de sorcières et de vampires, en fait ici les costumes ne doivent pas forcément être effrayant, il faut surtout qu'ils soient originaux et drôles. Il y en a de très drôles, et de très stupides (un couple en ketchup et mayo par exemple). 

*

Je suis désolée de vous donner des nouvelles très décousues, mais j'ai tellement peu de temps que je remet toujours à plus tard. Ainsi, je reprends cet article 3 jours après, après être revenue d'un magnifique week-end, dans une ville où j'avais déjà été, la première ville que j'ai visité en dehors de Knoxville, j'ai nommé Atlanta. J'ai eu une vision différente d'Atlanta cette fois-ci, et ce voyage était mieux réussi. La dernière fois, nous ne sommes restés qu'une journée. J'y suis retournée car une amie d'amis habite dans la banlieue de la ville et elle avait assez de place pour loger une dizaine de personnes. J'y suis à vrai dire plutôt allée pour passer du bon temps avec mes amis plutôt que pour encore une fois y faire du tourisme. Cette fois-ci, le voyage est tout frais tout chaud dans ma mémoire, donc laissez-moi vous raconter un petit peu. 

Vendredi, 17 heures, nous arrivons en voiture à seulement 3 personnes (les autres prenaient le bus et arrivaient le lendemain), et nous installons dans la maison de notre amie Tara. Cette maison, un rêve. Elle habite dans les quartiers plutôt huppés de la ville, en hauteur, là où les maisons sont énormes et magnifiques, et les rues bordées d'arbres encore aux couleurs de l'automne. Sa maison était également très grande, avec 5 chambres, deux salles de bain, un énorme salon avec bibliothèque, canapés en cuir et écran géant, une magnifique terrasse en bois avec plein de plantes et de petites lumières, surplombant le jardin. La moquette à l'étage et les lits de roi. Quel bonheur de profiter du confort d'un foyer et de sentir à la maison! Le soir, nous sommes sortis, avons mangé dans un excellent restaurant de tacos, puis avons été dansé à Buckhead, quartier apparemment célèbre d'Atlanta. 

Samedi matin, nous retrouvons dans le centre-ville nos amis venus en bus. Ce week-end, je n'ai pas prononcé un seul mot de français, c'était génial. J'étais pour une fois la seule française. Il y avait un grec, un danois, deux américains, et tout le reste d'Allemands, c'est à dire 5. Les deux américains et le danois parlant également l'Allemand, ce fut pour moi un week-end très germanique. Nous voici donc dans le centre d'Atlanta. Une grosse partie du groupe est partie visiter le musée Coca-Cola; comme je l'avais déjà vu la dernière fois je suis restée dehors avec les autres pour une petite sieste au soleil dans le Centennial Park. Mes amis, quel chaleur! Nous étions le 3 Novembre, et je crois bien que la température ressentie avoisinait les 27 ou 28 degrès. Dans ce pays, à chaque fois que vous croyez vivre votre dernier jour de chaleur de l'année, vous êtes encore surpris. Nous avons ensuite été mangé un hamburger au centre CNN. C'est le siège international de la chaîne. Puis j'ai fait la visite guidée du bâtiment, ce qui était plutôt intéressant. On pouvait voir les journalistes travailler, ainsi qu'un réel studio de tournage où ils étaient en train d'enregistrer un show en direct. De retour à la maison, ayant acheté le nécéssaire, nous nous mettons à la préparation des tacos (oui, tacos et burgers ont été la prinicpale nourriture du week-end, je sais que c'est mal. Mais c'est bon.), et du merveilleux guacamole. Nous avons fait un feu dans le jardin, grillé des chamallows, et bien rigolé. Le frère de Tara nous a aussi joint. Sa famille était présente, sa mère est très gentille et accueillante, bien qu'elle soit aussi folle sur les bords.

Le lendemain, après une super grasse matinée, nous avons été dans un quartier appelé Little 5 points pour manger. C'est un quartier génial, peuplé de punks, de hispters, et de boutiques de tatouages et de vêtement délirants. Nous avons mangé au Vortex, réputé comme ayant "The best burgers in Atlanta". Et j'approuve à 100%. Je dirai les best burgers du monde entier. Un énorme et délicieux hamburger, pas comme ceux des fast-food. Le hamburger n'est pas forcément une nourriture de fast-food. C'est typique américain, et ils prennent ça très sérieusement. Un bon hamburger n'est pas si gras que ça, c'est de la bonne viande, du fromage, des légumes, et une sauce bien assortie. Suis-je en train de devenir américaine avec ce plaidoyer pour le hamburger? Possible. Il n'empêche que ce restaurant était super, et tout aussi fou que le quartier dans lequel il est situé. La porte d'entrée est une énorme tête de mort, on entre par la bouche. Les descriptions de plats sur le menu nous promettent des visions divines au goût de leurs burgers. Après ça nous disons au revoir à Tara et sa famille et nous remettons en route pour Knoxville, avec peut-être la perspective de revenir là plus tôt qu'on ne le croit... Je ne dirai pas non à un réveillon de Noël à cet endroit. L'invitation est lancée, il me reste à voir. En tout cas c'était un week-end super, je suis super heureuse d'avoir tous ces amis pour faire toutes ces choses géniales. Vivement la suite de l'histoire.

 L5P-Entrance-Locations

318883_10151147639353034_585472170_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh si !! nos hamburgers made in Lambersart sont hyper bons aussi ! Au contraire, j'aurai besoin d'eux à mon retour pour la transition héhé. <br /> <br /> Bisous <3
M
Oui, vivement la suite de l'histoire, je me régale !<br /> <br /> Sauf qu'à ton retour, je n'oserai plus te faire mes hamburgers made in France...<br /> <br /> Bisous mon coeur
Un an dans le Tennessee
  • La grande aventure commence ! Si vous voulez la partager avec moi, alors bienvenue sur ce modeste blog qui racontera anecdotes et chocs culturels, hamburgers et pom-pom girls... Le programme est chargé, va falloir s'accrocher ! :D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité