Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an dans le Tennessee
3 septembre 2012

Atlanta

DEJA ? Eh oui, c'est du jamais vu dans l'histoire de ce blog mais je suis déjà de retour, pour vous raconter un petit peu ma journée à Atlanta, pendant que c'est encore tout frais. Une journée, c'est légèrement court pour visiter une grande ville américaine, d'autant plus quand on est jeunes et insouciants et qu'on n'organise absolument rien à l'avance, qu'on se perd, et qu'on ne sait pas par où commencer. Après trois heures de route, nous arrivons donc à Atlanta et nous mettons en quête d'un endroit pour manger. Je voulais aller à Macdonalds car je n'y suis encore jamais allé depuis que je suis ici, et je me dis que c'est tout de même l'incontournable, même si c'est tout aussi mauvais que partout. On marche, on marche, on trouve enfin un Macdo. Sauf que sans s'en rendre vraiment compte on était entré dans le quartier black de la ville, un peu le ghetto. La ville est divisée en deux, avec des endroits très marqués par une population noire et d'autres par les blancs. Apparemment c'est une ville qui a eu une place de premier rang dans l'histoire des droits civiques des Noirs, d'ailleurs c'est là que Martin Luther King est né, mais je ne m'explique pas pourquoi il y a autant de contrastes entre les quartiers et pourquoi il y a si peu de mélange ethnique dans la ville... j'imagine qu'il y a encore des progrès à faire de ce côté là. Donc bref, on arrive dans ce quartier, qui ne craint pas tellement de jour, mais où l'atmosphère est très particulière avec tous les gens et les enfants qui traînent dehors, et les magasins un peu pourris et délabrés. Le Macdo par contre était super flippant, si bien qu'on est rentrés et sortis directs. Des vieilles tables en bois disséminés dans un énorme espace et des clochards attablés, bon appétit ! Après de longues pérégrinations et errances dans Atlanta nous avons enfin trouvé de quoi manger, puis nous sommes allés au musée Coca-Cola qui est très connu là-bas car c'est le siège international de la compagnie. Pour ne pas vous mentir je n'ai pas aimé, car c'était simplement une gigantesque pub, pour ne pas dire propagande, de cette boisson. Ils vantent le fait qu'ils vendent du bonheur, mais ils ne font qu'engraisser les gens et ils s'engraissent d'argent par la même occasion. Mais ça ne coûtait pas cher et les autres voulaient le faire donc on y a passé une bonne heure. En sortant du musée on est allé dans un grand parc où il y avait un festival, donc une scène et des stands. On s'est allongés sur l'herbe et tous endormis pendant au moins une heure avec l'effet de la fatigue, ajoutée à la musique berçante et le petit vent rafraîchissant. Après cela, on décide de bouger car il était déjà l'heure du repas du soir, et on tombe dans le parc sur un homme qui avait un serpent et qui faisait payer un dollar si on voulait prendre une photo avec son serpent. Alors du coup, j'ai la photo la plus classe de l'univers. ;) Après avoir demandé notre chemin à plusieurs personnes, on a enfin trouvé le centre de la ville avec les rues animés avec les restaurants, les bars, la foule et les lumières. Le jour commençait à tomber. On a été manger un bon repas dans un restaurant qui faisait vraiment typique américain mais genre classe et jeune. Il avait plusieurs niveaux et plein de gens, des tables un peu partout et de la musique des années 80. Ce jour là, il y avait une convention dans la ville, une convention geek. Pour les parents: tapez "geek" sur Google, parce que c'est trop long à expliquer. x)  Du coup les rues étaient remplis de gens déguisés de façon extravagante ou en personnage de série, de film, de BD, en superhéros... j'ai même vu Charlie de Où est Charlie ! Après le repas on est repartis. On est tous restés éveillés malgré la fatigue pour pouvoir divertir celui qui conduisait, histoire de ne pas finir dans le décor. Il nous restait une petite heure de conduite quand on voit qu'une voiture de police nous suit à la trace et allume toutes ses lumières aveuglantes. On s'arrête sur le bord de l'autoroute, la voiture de police se gare derrière nous, le policier descend et vient à hauteur du conducteur, qui s'appelle Matthew. Il avait un uniforme bleu foncé, avec des écussons de shériff, et des sortes de médaille. A sa ceinture pendaient une matraque et un pistolet. Il commence à lui crier dessus avec un horrible accent du sud des Etats-Unis, si bien que tout d'abord il ne le comprend pas, lui qui vient pourtant du Tennessee. Je ne comprenais rien à ce qu'il se passait et je ne sais toujours pas, mais apparemment il a fini par comprendre et il s'excusait. Le policier nous a tous demandé nos papiers, heureusement j'avais pris mon passeport avec moi. Kelly (qui est ma colocataire) avait laissé ses papiers dans le coffre. Sans trop réfléchir elle a ouvert sa porte et est sortie de la voiture pour aller ouvrir le coffre. Dès qu'elle eut mis un pied dehors, le policier se mit à lui hurler : "GET IN THE CAR! GET IN THE CAR!", d'une voix puissante et aggressive. La pauvre était toute tremblante. Elle nous a dit qu'il avait même mis la main à son pistolet,, prêt à agir. Il lui a dit ensuite qu'il était seul et que nous étions quatre, qu'il ne pouvait pas prendre de risque. Il est parti dans sa voiture vérifier nos papiers, en revenant il était plus gentil et il voulait presque faire la conversation, ce que nous n'étions pas trop dans l'humeur de faire après nous être fait hurlé dessus par un ours féroce pour une stupide histoire. Il a épargné à Matthew une amende de 269 dollars pour un motif qui reste un mystère (histoire de clignotant?). Bref, une fois reparti, on en a bien ri même si on était un peu sonnés et impressionnés. 

Voilà pour cette petite aventure d'une journée. Il y aura d'autres voyages, on est déjà en train de penser à partir en Floride pour le "fall break", c'est une semaine de vacances en automne. Affaire à suivre! A bientôt pour de nouvelles aventures ^^ 

 

P1020736

240988_4575437223240_2112306161_o

P1020817

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Après les légumes (c'est quoi le dicton en france déjà??? Cinq fruits et légules par jour?!!!Je crois!!!...) l'aventure... et on en redemande!<br /> <br /> Merci pour toutes ces nouvelles et chapeau pour le serpent! J'avais cru à un foulard autour de ton coup, puis "on" m'a dit que tu avais "porté un énooorme boa!" à bout de bras!!???...Bisous Marie, un vrai plaisir de te lire :-))
M
un vrai talent de journaliste...<br /> <br /> Aaarrrggh...la photo avec le serpent !!
I
Pouah que d'aventures ! Pauvres petits jeunots, un peu plus et yavaient des morts :p J'aurais bien aimé être là, tiens ^^ Vivement la Floride ! ;D
N
Super cool !!
Un an dans le Tennessee
  • La grande aventure commence ! Si vous voulez la partager avec moi, alors bienvenue sur ce modeste blog qui racontera anecdotes et chocs culturels, hamburgers et pom-pom girls... Le programme est chargé, va falloir s'accrocher ! :D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité